À compter de la fin de la journée du 4 janvier 2022, BlackBerry ne prendra plus en charge les appareils non-Android fonctionnant avec les versions logicielles suivantes :
- Système d’exploitation BlackBerry 7.1 et logiciels plus anciens
- BlackBerry 10
- Système d’exploitation BlackBerry PlayBook 2.1 et logiciels plus anciens
À compter de cette date, les appels (incluant les appels au 9-1-1), les textos, les données et certaines applications BlackBerry ne fonctionneront pas de manière fiable et ne sont pas garantis de fonctionner sur tous les réseaux des différents fournisseurs, incluant Lucky Mobile. Pour demeurer connecté et éviter les interruptions de service, utilise ta carte SIM avec un téléphone pris en charge, ou procure-toi un nouveau téléphone.
Pour en savoir plus, visite le site Web de BlackBerry, s'ouvre dans un nouvel onglet (en anglais seulement).
Mon appareil BlackBerry ne fonctionne plus. Que puis-je faire ?
- Utilise ta carte SIM avec un autre appareil : Si tu possèdes un autre appareil, tu peux simplement retirer ta carte SIM actuelle de ton appareil BlackBerry et l’insérer dans celui-ci. Si ta carte SIM n’a pas le bon format pour ton nouvel appareil et que tu as besoin d’une nouvelle carte SIM, passe nous voir en magasin.
Si tu as besoin d’un nouvel appareil ou d’une nouvelle carte SIM dès aujourd’hui :
- Passe nous voir en magasin: Nous pouvons t’aider à te procurer un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM chez l’un de nos détaillants partenaires (jusqu’à épuisement des stocks).
Quels appareils et services seront affectés ?
Appareils BlackBerry
Appareils qui ne fonctionneront plus de manière fiable à compter de la fin de la journée du 4 janvier 2022.
Logiciel BlackBerry 10
- BlackBerry Classic
- BlackBerry Passport
- BlackBerry Leap
- BlackBerry Z10, Z30, Z3
- BlackBerry Q10, Q5
- Porsche Design P’9982 de BlackBerry
- Porsche Design P’9983 de BlackBerry
Système d’exploitation BlackBerry 7.1 et plus anciens (incluant, entre autres)
- BlackBerry Bold: 9900/9930, 9790, 9650, 9788, 9700, 9000
- BlackBerry Curve: 9380, 9370/9360/9350, 9330/9300, 9320/9315/9310/9220, 8530/8520, 9380, 8900/8980, 8300/8310/8320/8330/8350i
- BlackBerry Torch: 9860/9850, 9810, 9800
- BlackBerry Storm: 9500/9530, 9520/9550
- BlackBerry Pearl: 9100, 8100/8110/8120/8130, 8220/8230
Autre :
- BlackBerry 9720
- BlackBerry 9620
- Porsche Design P’9981 from BlackBerry
- BlackBerry Tour 9630
- BlackBerry Style 9670
- BlackBerry 8800/8820/8830
- BlackBerry 7130
- BlackBerry 8700/8707
- BlackBerry 7100
- BlackBerry 7290
- BlackBerry 7730
- BlackBerry 7230
- BlackBerry 6720
- BlackBerry 6230
Système d’exploitation BlackBerry PlayBook OS 2.1
- Blackberry PlayBook 4G LTE/ 3G+
- BlackBerry PlayBook
Services BlackBerry
De plus, les services BlackBerry suivants prendront fin :
- Logiciel pour ordinateur de bureau Blackberry
- BlackBerry Link
- BlackBerry Blend
- BlackBerry Protect
- BlackBerry Password Keeper
- BlackBerry ID
- BlackBerry Messenger
- BlackBerry Enterprise Server
- Services Internet BlackBerry
Android :
Les appareils BlackBerry Android ne sont pas touchés et continueront de fonctionner normalement.
Appareils BlackBerry Android :
- BlackBerry Motion
- BlackBerry DTEK 50
- BlackBerry Priv
- BlackBerry KeyOne
- BlackBerry Key2
- BlackBerry Key2 LE
Comment puis-je sauvegarder le contenu de mon appareil BlackBerry (photos, etc.) ?
Rends-toi sur le site web de BlackBerry pour les étapes à suivre afin de sauvegarder le contenu de ton appareil. Choisis le système d’exploitation de ton appareil dans la liste ci-dessous – à noter : le contenu est disponible en anglais seulement sur le site web de BlackBerry :
Gère ton compte en tout temps
Consulte ton solde, réapprovisionne ton compte ou modifie tes options de réapprovisionnement, change ton forfait, et plus encore avec l’application Lucky Mobile Mon compte et Mon compte.