Skip to main content
 
 
Retourner à Forfaits, options et services
 

Services d’accessibilité    

 

Qu’est-ce que l’accessibilité?

Lucky Mobile offre des options aux clients qui s’identifient comme ayant un handicap qui les empêche d’exécuter facilement leurs tâches quotidiennes, afin de les aider à profiter au maximum de leur service mobile. Ces handicaps incluent les troubles auditifs, visuels, physiques, cognitifs ou de la parole.

Qui a droit aux services d’accessibilité?

Tous les clients ayant des besoins d’accessibilité.

Comment peux-tu obtenir les services d’accessibilité?

Tu peux en apprendre davantage ci-dessous sur les diverses options d’accessibilité.

Pour te familiariser avec les fonctions d’accessibilité de l’appareil que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de celui-ci.

Services disponibles

Texto avec 9-1-1

Lorsque tu composes le 9-1-1, le centre d’appels du 9-1-1 est avisé qu’il doit communiquer avec toi par texto plutôt que par appel. Le centre d’appels du 9-1-1 commencera alors un échange de textos pour répondre à la situation d’urgence. En savoir plus  >

Afficheur

Avec le service Afficheur, le nom de la personne qui t’appelle apparaîtra à l’écran de ton téléphone, pour que tu saches de qui il s’agit (et pour que tu décides si tu veux répondre ou non).

Assistance-annuaire

Si tu es malvoyant, tu peux communiquer avec le 4-1-1 et demander d’être mis en communication avec le numéro que tu veux rejoindre. Des frais de connexion de 2,49 $ seront déduits directement de ton solde.

Période d’essai prolongée

Les clients Lucky Mobile qui s'identifient comme ayant besoin de services accessibles sont admissibles à une période d'essai prolongée à l'achat d'un service sans fil.

Service Relais IP

Le service Relais IP de Lucky Mobile permet aux personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels par le biais d’un service de clavardage, à partir de leur ordinateur et/ou appareil mobile. Les téléphonistes du service Relais IP mettent en contact l’utilisateur avec la personne qu’il désire appeler. Les appels effectués par l’intermédiaire de ce service sont absolument confidentiels. Tout ce dont tu auras besoin pour utiliser le service Relais IP de Lucky Mobile, c’est un ordinateur et/ou un appareil mobile et une connexion Internet.

Plus d’info

Vos droits en tant que consommateur de services sans fil

Apprenez-en davantage au sujet des droits fondamentaux pour tous les consommateurs de services sans fil tels qu’établis par le Code. Pour accéder à des vidéos expliquant la terminologie employée dans les contrats de services sans fil, cliquez ici.

Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ). Les vidéos expliquant la terminologie comprennent également des sous-titres en français et une narration audio.

Fonctions d’accessibilité des téléphones Lucky Mobile

Les téléphones Lucky Mobile offrent un éventail de fonctionnalités, comme les appels en texto, le mode mains libres, la saisie prédictive, la composition vocale et plus encore. Pour te familiariser avec les fonctions d’accessibilité du téléphone que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de celui-ci.

Fonctions d’accessibilité des téléphones mobiles Lucky Mobile

Téléphone Fonctions d’accessibilité
Alcatel 1 Accessibilité : Malentendant
  • Son mono
  • Alertes par vibration
  • ATS
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Lecteur d’écran
  • Loupe
  • Réglage de la couleur de l’écran
  • Réglage de la taille du texte
  • Saisie de texte prédictif
  • Assistant vocal
Accessibilité : Dextérité
  • Souris externe
  • Dictée de texte
Alcatel Go Flip Accessibilité : Malentendant
  • Compatibilité avec les appareils auditifs
  • Service 9-1-1 évolué
Alcatel U50 Accessibilité : Malentendant
  • Compatibilité avec les appareils auditifs
  • Alertes clignotantes
  • Alertes par vibration
  • ATS
  • Service 9-1-1 évolué
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Loupe
  • Réglage de la couleur de l’écran
  • Réglage de la taille du texte
  • Texte prédictif
  • Assistant vocal
  • Vidéoconférence
Accessibilité : Dextérité
  • Stylet
  • Dictée de texte
LG K4 2017 Accessibilité : Malentendant
  • Son mono
  • Alertes clignotantes
  • Alertes par vibration
  • ATS
  • Service 9-1-1 évolué
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Lecteur d’écran
  • Loupe
  • Réglage de la couleur de l’écran
  • Réglage de la taille du texte
  • Texte prédictif
  • Mode Accès guidé
Accessibilité : Dextérité
  • Dictée de texte
Moto E5 Play Accessibilité : Malentendant
  • Compatibilité avec les appareils auditifs
  • Son mono
  • Alertes clignotantes
  • Alertes par vibration
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Lecteur d’écran
  • Loupe
  • Réglage de la couleur de l’écran
  • Réglage de la taille du texte
  • Saisie de texte prédictif
  • Assistant vocal
  • Vidéoconférence
Accessibilité : Dextérité
  • Compensateur de non-dextérité
  • Souris externe
  • Dictée de texte
ZTE Axon 7 Mini Accessibilité : Malentendant
  • Compatibilité avec les appareils auditifs
  • Alertes par vibration
  • ATS
  • Service 9-1-1 évolué
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Lecteur d’écran
  • Loupe
  • Réglage de la couleur de l’écran
  • Réglage de la taille du texte
  • Texte prédictif
  • Assistant vocal
  • Vidéoconférence
  • Mode Accès guidé
Accessibilité : Dextérité
  • Stylet
  • Souris externe
  • Dictée de texte
ZTE Z557 Accessibilité : Malentendant
  • Compatibilité avec les appareils auditifs
  • Audio mono
  • Alertes clignotantes
  • Alertes vibrantes
  • ATS
  • E911
Accessibilité : Troubles visuels ou cognitifs
  • Lecteur d’écran
  • Grossissement de l’écran
  • Rehaussement de la couleur de l'écran
  • Taille du texte ajustable
  • Saisie de texte prédictive
Accessibilité : Dextérité
  • Compensateur de non-dextérité
  • Prise en charge d’une souris externe
  • Prise en charge d’un clavier externe
  • Dictée de message