Qu’est-ce que l’accessibilité?
Lucky Mobile offre des options aux clients qui s’identifient comme ayant un handicap qui les empêche d’exécuter facilement leurs tâches quotidiennes, afin de les aider à profiter au maximum de leur service mobile. Ces handicaps incluent les troubles auditifs, visuels, physiques, cognitifs ou de la parole.
Qui a droit aux services d’accessibilité?
Tous les clients ayant des besoins d’accessibilité.
Comment peux-tu obtenir les services d’accessibilité?
Tu peux en apprendre davantage ci-dessous sur les diverses options d’accessibilité.
Pour te familiariser avec les fonctions d’accessibilité de l’appareil que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de celui-ci.
Services disponibles
Texto avec 9-1-1
Lorsque tu composes le 9-1-1, le centre d’appels du 9-1-1 est avisé qu’il doit communiquer avec toi par texto plutôt que par appel. Le centre d’appels du 9-1-1 commencera alors un échange de textos pour répondre à la situation d’urgence. En savoir plus >
Afficheur
Avec le service Afficheur, le nom de la personne qui t’appelle apparaîtra à l’écran de ton téléphone, pour que tu saches de qui il s’agit (et pour que tu décides si tu veux répondre ou non).
Assistance-annuaire
Si tu es malvoyant, tu peux communiquer avec le 4-1-1 et demander d’être mis en communication avec le numéro que tu veux rejoindre. Des frais de connexion de 2,49 $ seront déduits directement de ton solde.
Période d’essai prolongée
Les clients Lucky Mobile qui s'identifient comme ayant besoin de services accessibles sont admissibles à une période d'essai prolongée à l'achat d'un service sans fil.
Service Relais IP
Le service Relais IP de Lucky Mobile permet aux personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole de faire et de recevoir des appels par le biais d’un service de clavardage, à partir de leur ordinateur et/ou appareil mobile. Les téléphonistes du service Relais IP mettent en contact l’utilisateur avec la personne qu’il désire appeler. Les appels effectués par l’intermédiaire de ce service sont absolument confidentiels. Tout ce dont tu auras besoin pour utiliser le service Relais IP de Lucky Mobile, c’est un ordinateur et/ou un appareil mobile et une connexion Internet.
Service de relais vidéo
Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit fourni par SRV Canada. Il aide les personnes utilisant le langage des signes à communiquer avec les utilisateurs du service téléphonique traditionnel. Les utilisateurs du SRV entrent en contact avec un interprète qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel.
Les clients de Lucky Mobile qui utilisent le SRV sur un réseau mobile au Canada ne seront pas facturés pour les frais de données associés à l’utilisation de ce service.
Important : il est à noter que certaines limitations s’appliquent lors des appels faits au 9-1-1 en utilisant le SRV. Visite le site internet de SRV Canada pour de l’information importante au sujet de ces limitations, et pour apprendre comment le SRV fonctionne lorsqu’un appel est fait au 9-1-1.
Pour t’inscrire ou pour plus de renseignements au sujet du SRV, visite le site de SRV Canada.
Vos droits en tant que consommateur de services sans fil
Apprenez-en davantage au sujet des droits fondamentaux pour tous les consommateurs de services sans fil tels qu’établis par le Code. Pour accéder à des vidéos expliquant la terminologie employée dans les contrats de services sans fil, cliquez ici.
Les vidéos sont en langue des signes québécoise (LSQ). Les vidéos expliquant la terminologie comprennent également des sous-titres en français et une narration audio.
Fonctions d’accessibilité des téléphones Lucky Mobile
Les téléphones Lucky Mobile offrent un éventail de fonctionnalités, comme les appels en texto, le mode mains libres, la saisie prédictive, la composition vocale et plus encore. Pour te familiariser avec les fonctions d’accessibilité du téléphone que tu as transféré à Lucky Mobile, consulte le guide d’utilisation de celui-ci.
Fonctions d’accessibilité des téléphones mobiles Lucky Mobile
Téléphone | Fonctions d’accessibilité |
---|---|
Alcatel 1 |
Accessibilité : Malentendant
|
Alcatel Go Flip |
Accessibilité : Malentendant
|
Alcatel U50 |
Accessibilité : Malentendant
|
LG K4 2017 |
Accessibilité : Malentendant
|
Moto E5 Play |
Accessibilité : Malentendant
|
ZTE Axon 7 Mini |
Accessibilité : Malentendant
|
ZTE Z557 |
Accessibilité : Malentendant
|