Skip to main content
 
 
Retourner à Soutien pour Carte SIM et téléphone
 

Téléphone perdu ou volé    

 

Nous savons que perdre ou se faire voler son téléphone peut être très stressant et nous sommes là pour t’aider à te remettre sur pied le plus rapidement possible.

Comment te protéger contre le vol

Les astuces suivantes t’aideront à diminuer le risque de vol et à mieux sécuriser les infos sur ton téléphone :

  • Utilise l’option de code de verrouillage ou de mot de passe de ton téléphone en tout temps.
  • Garde ton téléphone en lieu sûr et hors de vue lorsque tu ne l’utilises pas.
  • Si tu as un téléphone intelligent, tu peux utiliser des applications pour suivre ton téléphone à distance et en effacer les données. Consulte le site Web du fabricant de ton téléphone pour en savoir plus.
  • Garde les informations de ton téléphone en lieu sûr (numéro de téléphone, marque et modèle, couleur et design, IIEM et NIP).

Jette un coup d’œil sur le site Web de l’ Association canadienne des télécommunications sans fil pour savoir comment te protéger et sécuriser tes données.

Que faire si ton téléphone est perdu ou a été volé

Après avoir remarqué la disparition de ton téléphone, voici ce que tu devrais faire immédiatement :

  1. Si ton téléphone a été volé, signale le vol à la police de ton quartier.
  2. Communique avec Lucky Mobile au 1 833 88-LUCKY (1 833 885-8259). Si tu signales la perte ou le vol de ton téléphone, nous l’ajouterons à une « liste noire » nationale pour empêcher d’autres personnes de l’utiliser.

Que se passe-t-il ensuite?

Dès que tu nous informes que ton téléphone a été perdu ou volé, nous pouvons suspendre ton service. Si tu signales la perte ou le vol de ton téléphone et que Lucky Mobile n’est pas avisée qu’il a été retrouvé, il pourrait être désactivé de façon permanente.

Pour préserver l’intégrité de tes fonds prépayés futurs, nous suspendrons tes frais mensuels et tout programme de réapprovisionnement automatique auquel tu participes une fois que tu nous avises de la perte ou du vol de ton téléphone.

Bon à savoir si votre téléphone a été perdu ou volé:

Tu es responsable de tous les frais (p. ex., appels, textos ou données) engagés avec ton téléphone entre le moment de la perte ou du vol et le moment où tu communiques avec nous pour le faire désactiver.

Pour plus de détails, consulte les modalités de service.

Comment remplacer un téléphone ou une carte SIM perdu(e)

Si tu as perdu ton téléphone mobile ou ta carte SIM, tu peux les remplacer par un autre téléphone ou une autre carte SIM et conserver le même numéro.

Tu peux acheter un nouveau téléphone et une nouvelle carte SIM dans un détaillant de Lucky Mobile.. Si tu as déjà un téléphone mobile ou un téléphone intelligent, tu peux t’en servir comme téléphone de remplacement.

Si tu avais signalé la perte ou le vol de ton téléphone et que ton compte avait été suspendu, communique avec nous pour réactiver ton compte et le mettre à jour avec la nouvelle carte SIM et le nouveau téléphone.

Liste noire nationale

Afin de protéger nos clients contre le vol de téléphone, nous suspendrons le service de tout téléphone HSPA/LTE ayant été rapporté comme perdu ou volé sur une « liste noire » nationale. La liste noire nationale est utilisée par les fournisseurs de service canadiens pour prévenir l’utilisation des téléphones perdus ou volés.

Une fois qu’un téléphone est inscrit à la liste noire, il ne peut plus être utilisé sur le réseau de Lucky Mobile ou de tout autre fournisseur de services au Canada.

Qu’arrive-t-il si je retrouve mon téléphone inscrit sur la liste noire?

Téléphone-nous au 1 833 88-LUCKY (1 833 885-8259) et nous nous assurerons que ton téléphone est retiré de la « liste noire ». Ton téléphone devrait retrouver l’accès au réseau Lucky Mobile dans les 24 heures. Une demande pour retirer ton téléphone de la « liste noire » nationale sera également envoyée dans les 24 heures.

Bon à savoir si votre téléphone est sur liste noire:

Nous pouvons retirer le téléphone de la liste noire uniquement si c’est toi qui l’avais inscrit sur la liste à l’origine. Si ton téléphone a été rapporté comme perdu ou volé et inscrit sur la liste noire par un autre fournisseur de services, tu dois communiquer avec ce dernier afin de le retirer de la liste.