Skip to main content
 
 
Retourner à Soutien pour Carte SIM et téléphone
 

Recycle ton vieux téléphone    

 

Tu t’es procuré un nouveau téléphone et tu ne sais pas quoi faire avec ton vieil appareil ? Nous pouvons t’aider. Recycle ton vieux téléphone à n’importe quel magasin Lucky Mobile et contribue à garder la planète en santé.

Que dois-je faire avant de recycler mon vieux téléphone ?

Avant de recycler ton vieux téléphone, assure-toi de faire ce qui suit :

  • Transfère ton service mobile à ton nouveau téléphone ou annule ton service.
  • Efface tes renseignements personnels tels que les messages texte, photos, contacts et autre fichiers personnels de ton téléphone.
  • Pour t’aider à effacer tes données personnelles, tu peux utiliser gratuitement l’Effaceur de données pour téléphone cellulaire s'ouvre dans une nouvelle fenêtre du programme Recycle mon cell.
  • Enlève la carte SIM de ton téléphone s’il y a lieu.

Comment puis-je recycler mon vieux téléphone ?

Tu peux remettre ton vieux téléphone à un représentant Lucky Mobile dans un magasin Lucky Mobile. Tu peux également recycler tes vieux accessoires tels que des casques d’écoute, chargeurs et piles.

Que faites vous avec les téléphones recyclés ?

Nous nous assurons d’abord que les données ont été effacées sur les vieux téléphones. Ensuite, nous reconditionnons et réutilisons autant de téléphones que nous pouvons. Les téléphones que nous ne pouvons pas réutiliser sont recyclés au Canada, en respectant les normes canadiennes. Tous les profits sont remis à diverses initiatives en santé mentale à travers le pays.