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Pratiques de gestion du trafic Internet (PGTI)    

 

Le Canada est grand, mais ne t’en fais pas, nous offrons une couverture là où sont la plupart des gens. En de rares occasions, nous pourrions avoir à gérer les vitesses ou d’autres aspects du réseau de Lucky Mobile. Le présent avis sur les PGTI décrit ces mesures.

Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM):

Qu’est-ce que la solution Haut débit mobile pour premiers répondants?
La solution Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM) répond aux besoins des premiers répondants dans les situations d’urgence, des représentants de la sécurité publique et des employés des infrastructures essentielles qui utilisent notre réseau LTE. La solution HDM fournit à ces clients un accès prioritaire au réseau LTE pendant les rares périodes où la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues (événements HDM).

Dans quelles circonstances peut-il se produire des événements HDM?
Les événements HDM sont rares. Il peut s’agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de menaces à la sécurité publique ou de pannes de courant à grande échelle. Ces événements surviennent lorsque la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues. Ceci peut résulter d’une demande qui dépasse les seuils prévus pour (i) les ressources physiques réelles de la station cellulaire ou (ii) la capacité de traitement d’une ou de plusieurs stations cellulaires.

Quelles sont les répercussions d’un événement HDM?
Lors d’un événement HDM, les utilisateurs qui n’ont pas accès à cette solution peuvent constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse un peu plus longs lorsqu’ils utilisent certains services de données, c’est-à-dire lorsqu’ils naviguent ou regardent des vidéos, par exemple. Dans quelques rares cas, il peut être nécessaire de réinitialiser les services de données ou les appels vocaux. Le service 9-1-1 n’est jamais touché.

Vitesses réduites pour les données excédentaires :

Que sont les données à des vitesses réduites ?
Les vitesses réduites permettent à un utilisateur de continuer d’utiliser des données à des vitesses réduites sans frais lorsqu’ils ont épuisé les données 3G comprises dans leur forfait. Ces données à des vitesses réduites peuvent être utilisées jusqu’à ce que l’utilisateur se procure d’autres données à des vitesses 3G par l’entremise d’un Passeport, ou jusqu’à leur prochaine date de facturation mensuelle. Cette pratique vise à permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser des données sans avoir à payer de frais pour les données excédentaires.

À qui s’appliquent-elles ?
Tous les clients de Lucky Mobile ayant un forfait comprenant des données (incluant les forfaits Partout au Canada) peuvent profiter des données à des vitesses réduites pouvant atteindre 128 Kbit/s pour envoyer ou recevoir des courriels, naviguer sur le web occasionnellement ou encore envoyer et recevoir des messages, une fois les données 3G comprises dans leur forfait épuisées.

Quelle est l’impact de cette mesure sur la vitesse de transmission de données ?
La vitesse de transmission de données est réduite d’un maximum de 3 mégabits par seconde (3 Mbit/s) à un maximum de 128 kilobits par seconde (128 Kbit/s). Tu devrais tout de même pouvoir accéder à tes courriels, naviguer sur Internet et utiliser la plupart de tes applications. Les applications demandant des vitesses plus rapides (par exemple, celles te permettant de visionner des vidéos en continu) seront affectées par la réduction de la vitesse de transmission des données.

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