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J’ai des problèmes avec mon service    

 

Voici quelques astuces que tu peux essayer si tu éprouves des problèmes avec le service de Lucky Mobile :

Tu es déjà client et tu es abonné à un forfait Zone ? Consulte notre section Soutien pour les forfaits Zone.

J’ai apporté mon propre téléphone à Lucky Mobile, mais je ne peux pas accéder à mes données

Si tu as apporté ton propre appareil à Lucky Mobile, tu dois modifier les paramètres réseau de ton téléphone pour utiliser tes données. Clique ici pour les directives sur la façon de modifier tes paramètres.

Je viens d’activer mon service et mon téléphone ne fonctionne pas

  • Si tu éprouves des problèmes uniquement avec les données, tu dois peut-être mettre à jour tes réglages de NPA.
  • Redémarre ton téléphone.
  • Si tu as transféré ton numéro de téléphone d’un autre fournisseur à Lucky Mobile, l’activation de ta carte SIM prend un certain temps.
  • Assure-toi que les paramètres réseau de l’appareil sont réglés à « Automatique ». Si tu utilises un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
  • Insère ta carte SIM dans un autre téléphone Lucky Mobile ou dans n’importe quel appareil déverrouillé. Si la carte SIM fonctionne dans un téléphone différent, ton appareil n’est peut-être pas compatible avec notre réseau.
  • Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
  • Si tu as encore de la difficulté à te connecter à notre réseau et que tu as activé ta carte SIM il y a plus de deux heures communique avec nous

Mon service a cessé de fonctionner

  • Tu n’as peut-être pas assez de fonds dans ton compte. Chaque mois, à ta date de facturation mensuelle, tu dois avoir suffisamment de fonds dans ton compte pour couvrir le total des frais mensuels (forfait + options). Tu peux vérifier le solde de ton compte et ta date de facturation mensuelle en accédant à l’application Lucky Mobile Mon compte, ou encore dans Mon compte.
  • Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
  • Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
  • Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
  • Redémarre ton téléphone.
  • Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
  • Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.

Mon débit de transmission de données est anormalement lent

  • Si tu as utilisé toutes les données 3G comprises dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Lorsque tu atteins ta limite de données 3G, nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
  • Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
  • Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
  • Confirme que les services de données de ton téléphone sont activés et que l’utilisation de données mobiles n’est pas limitée.
  • Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
  • Si tu essaies d’utiliser le réseau 3G de Lucky Mobile, assure-toi que ton téléphone n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi.
  • Si tu essaies d’utiliser un signal Wi-Fi, désactive ta connexion puis réactive-la.
  • Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
  • Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.

Je n’arrive pas à faire ou recevoir des appels

  • Si tu essaies de faire un appel qui n’est pas compris dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
  • Tu n’as peut-être pas assez de fonds dans ton compte. Chaque mois, à ta date de facturation mensuelle, tu dois avoir suffisamment de fonds dans ton compte pour couvrir le total des frais mensuels (forfait + options). Tu peux vérifier le solde de ton compte et ta date de facturation mensuelle en accédant à l’application Lucky Mobile Mon compte, ou encore dans Mon compte.
  • Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
  • Assure-toi que les paramètres réseau de ton téléphone sont réglés à « Automatique ». Si tu as un iPhone, assure-toi que tes options de données cellulaires sont réglées à « Activer la LTE > Voix et données ».
  • Essaie de réinitialiser les paramètres réseau de ton téléphone. Tu les trouveras sous Réinitialiser.
  • Redémarre ton téléphone.
  • Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
  • Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.

Je n’arrive pas à envoyer ou recevoir des textos

  • Si tu essaies d’envoyer un texto qui n’est pas compris dans ton forfait, tu devras acheter un Passeport. Nous t’enverrons un texto comprenant un lien qui explique les différents Passeports.
  • Confirme si tu es hors zone en composant #ZONE.
  • Assure-toi que ton téléphone a un signal suffisamment puissant (vérifie le niveau de « barres »). Si tu es à l’intérieur d’un immeuble ou dans un lieu clos, essaie d’utiliser ton téléphone à l’extérieur.
  • Redémarre ton téléphone.
  • Si tu essaies d’utiliser une application de messagerie de tiers (p. ex., WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Viper), désinstalle et réinstalle-la.
  • Vérifie que ton téléphone a la dernière version du logiciel du fabricant.
  • Si tu continues à éprouver des problèmes, communique avec nous.