Mise hors service du réseau 3G/HSPA au Manitoba.
Plus tard cette année, Lucky Mobile entreprendra les premières étapes de la mise hors service de son réseau 3G/HSPA afin d’améliorer ses réseaux 4G/LTE et 5G.
Le 31 décembre 2025, ces changements entreront en vigueur au Manitoba, où le réseau 3G/HSPA sera mis hors service. Cela signifie que les anciens appareils qui dépendent de la technologie 3G/HSPA ne pourront plus accéder aux services de données ou vocaux (y compris l’accès aux services d’urgence 9-1-1).
Vous avez jusqu’au 31 décembre 2025 pour passer à un appareil 4G/LTE, 5G ou 5G+ compatible plus récent afin de vous assurer de pouvoir continuer à faire des appels téléphoniques (à l’aide de la VoLTE), à envoyer des textos ou à utiliser des services de données. Vous pouvez explorer les appareils Lucky compatibles offerts ici.
Lucky Mobile enverra des instructions aux clients touchés pour vous aider à effectuer une transition harmonieuse vers la plus récente expérience réseau.
Comment les appareils et les services seront touchés
Une fois le réseau 3G/HSPA mis hors service, les appareils et services suivants seront touchés :
Appareils 3G/HSPA seulement
- Les services voix (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et textos ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
- Les services de données (par exemple, connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et courriel) ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
Appareils 4G/LTE/5G qui ne prennent pas en charge la VoLTE (Appel vocal sur le réseau LTE) sur Lucky Mobile
- Les services voix (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et textos ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
- Les services de données (par exemple , connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et courriel) continueront de fonctionner dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
Façons de vérifier si votre appareil sera touché :
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Vérifiez manuellement les paramètres de votre appareil pour confirmer vos réseaux disponibles.
- iPhone : Allez à Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires > Voix et données
- Android : Allez à Paramètres > Réseau et Internet ou Connexions > Sélectionnez Réseau Internet ou Mobile
Les appareils plus récents auront « 5G/5G+ » ou « LTE » sélectionné et le service VoLTE activé. Vous pourrez continuer de faire des appels téléphoniques (à l’aide de VoLTE), d’envoyer des textos ou d’utiliser des services de données.
Certains appareils plus anciens peuvent avoir une option permettant d’activer le service Téléphonie pour pouvoir continuer de faire des appels téléphoniques (à l’aide du service Téléphonie), d’envoyer des textos ou d’utiliser des services de données. Il n’y a pas de frais pour l’activation de cette fonction.
Si votre appareil n’affiche pas « 5G/5G+ » ou « LTE » lorsque le service Téléphonie sans fil est activé ou activé, vous devrez passer à un appareil plus récent.
Foire aux questions
• La technologie 3G/HSPA désigne une troisième génération de normes d’accès sans fil qui permet aux appareils de se connecter à Internet et de faire et de recevoir des appels vocaux. La technologie 3G/HSPA a été introduite au début des années 2000 et a été suivie par la technologie 4G/LTE et par la plus récente génération de normes sans fil, 5G/5G+.
• L’Appel vocal sur le réseau LTE (VoLTE) est la prochaine génération d’appels vocaux, qui permet de réduire le temps de connexion des appels et d’améliorer la qualité sonore. Les téléphones intelligents compatibles avec la technologie VoLTE vous permettront de faire et de recevoir des appels dans une zone de couverture 4G/LTE, 5G ou 5G+.
Lucky Mobile continue d’examiner les possibilités de mettre à niveau ses réseaux. À l’heure actuelle, seuls les services 3G/HSPA au Manitoba devraient être mis hors service.
Au fur et à mesure que d’autres possibilités de mises à niveau du réseau se présenteront, nous aviserons les clients touchés afin d’assurer une continuité de service adéquate et d’éviter toute interruption de service.
Nous encourageons fortement tous nos clients à commencer à planifier leur migration vers les appareils 4G/LTE VoLTE et 5G/5G+ de prochaine génération afin de profiter de vitesses plus rapides et de la prochaine génération de services.
Il se peut que vous ayez reçu le message de mise hors service du réseau parce que même si vous avez un appareil 4G/LTE, 5G ou 5G+, votre appareil peut avoir été acheté à l’extérieur du Canada et ne peut se connecter qu’aux réseaux 3G/HSPA.
Ces appareils ont généralement les caractéristiques suivantes :
• Votre téléphone a été fabriqué à l’origine pour être vendu dans un autre pays
• Peut être compatible avec la 5G ailleurs, mais pas entièrement compatible avec les bandes de réseau canadiennes
• Passe souvent par défaut à la 3G pour les appels et les données au Canada
Si vous avez l’un de ces appareils, vous devrez passer à un appareil 4G/LTE, 5G ou 5G+ compatible avec le Canada.
Sinon, votre appareil peut également être un appareil 4G/LTE/5G qui ne prend pas en charge la VoLTE (Appel vocal sur le réseau LTE) sur Lucky Mobile. Si vous avez l’un de ces appareils :
• Les services voix (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et textos ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
• Les services de données (p. ex. , connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et courriel) continueront de fonctionner dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
Si vous avez l’un de ces appareils, vous devrez passer à un appareil 4G/LTE, 5G ou 5G+ compatible plus récent.