Skip to main content
 
 

Mise hors service du réseau 3G/HSPA au Manitoba.

 

Plus tard cette année, Lucky Mobile entreprendra les premières étapes de la mise hors service de son réseau 3G/HSPA afin d’améliorer ses réseaux 4G/LTE et 5G.

Le 31 décembre 2025, ces changements entreront en vigueur au Manitoba, où le réseau 3G/HSPA sera mis hors service. Cela signifie que les anciens appareils qui dépendent de la technologie 3G/HSPA ne pourront plus accéder aux services de données ou vocaux (y compris l’accès aux services d’urgence 9-1-1).

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2025 pour passer à un appareil 4G/LTE, 5G ou 5G+ compatible plus récent afin de vous assurer de pouvoir continuer à faire des appels téléphoniques (à l’aide de la VoLTE), à envoyer des textos ou à utiliser des services de données. Vous pouvez explorer les appareils Lucky compatibles offerts ici.

Lucky Mobile enverra des instructions aux clients touchés pour vous aider à effectuer une transition harmonieuse vers la plus récente expérience réseau.

Comment les appareils et les services seront touchés

Une fois le réseau 3G/HSPA mis hors service, les appareils et services suivants seront touchés :

Appareils 3G/HSPA seulement

  • Les services voix (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et textos ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
  • Les services de données (par exemple, connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et courriel) ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.

Appareils 4G/LTE/5G qui ne prennent pas en charge la VoLTE (Appel vocal sur le réseau LTE) sur Lucky Mobile

  • Les services voix (y compris les appels d’urgence au 9-1-1) et textos ne fonctionneront plus dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.
  • Les services de données (par exemple , connexion à Internet, utilisation d’applications mobiles et courriel) continueront de fonctionner dans les zones où les services 3G/HSPA ne sont plus offerts.

Façons de vérifier si votre appareil sera touché :

  • Vérifiez manuellement les paramètres de votre appareil pour confirmer vos réseaux disponibles.
    • iPhone : Allez à Paramètres > Cellulaire > Options de données cellulaires > Voix et données
    • Android : Allez à Paramètres > Réseau et Internet ou Connexions > Sélectionnez Réseau Internet ou Mobile

Les appareils plus récents auront « 5G/5G+ » ou « LTE » sélectionné et le service VoLTE activé. Vous pourrez continuer de faire des appels téléphoniques (à l’aide de VoLTE), d’envoyer des textos ou d’utiliser des services de données.

Certains appareils plus anciens peuvent avoir une option permettant d’activer le service Téléphonie pour pouvoir continuer de faire des appels téléphoniques (à l’aide du service Téléphonie), d’envoyer des textos ou d’utiliser des services de données. Il n’y a pas de frais pour l’activation de cette fonction.

Si votre appareil n’affiche pas « 5G/5G+ » ou « LTE » lorsque le service Téléphonie sans fil est activé ou activé, vous devrez passer à un appareil plus récent.

Foire aux questions