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Retourner à Soutien pour Carte SIM et téléphone
 

Retours, garanties et réparations    

 

Retours – De 0 à 15 jours

Nous savons que tu aimeras la vie chez Lucky Mobile. Mais si tu n’es pas 100 % satisfait de ton téléphone ou de ton accessoire, notre garantie de 15 jours te permet de l’échanger contre un nouveau ou de le retourner pour obtenir un remboursement complet. Assure-toi simplement de conserver ton reçu et de prendre ta décision dans les 15 jours civils qui suivent l’activation de ton téléphone ou l’achat de ton accessoire.

Ce que tu dois savoir avant de retourner ton téléphone :

  • Ton téléphone doit être retourné dans un état « presque neuf », avec l’emballage et les accessoires d’origine. Nous te conseillons de réinitialiser ton appareil aux paramètres d’origine pour effacer tes données personnelles.
  • Assure-toi de ne pas dépasser 60 minutes d’appels ou 50 Mo de données, ou tu ne pourras pas retourner ton téléphone.
  • Si tu as un handicap, ton téléphone peut être retourné en état « presque neuf » avec l’emballage original et les accessoires dans les 30 jours civils suivant la date de début, et avec des limites d’utilisation permise correspondant au double de celles indiquées ci-dessus.
  • Tu demeureras responsable de l’utilisation, des frais d’interurbain et des frais d’activation applicables. Les fonds prépayés qui restent dans ton compte ne te seront pas remboursés si tu choisis de mettre fin à ton service.
  • Les cartes SIM ne peuvent être retournées une fois que l’emballage a été ouvert ou que la carte SIM a été activée.
  • Si tu échanges ton téléphone dans les 15 jours et que ton nouveau téléphone a besoin d’une nouvelle carte SIM, celle-ci ne te sera pas facturée.
  • Si tu as activé ton service avec une carte SIM intégrée (eSIM), tu peux le transférer vers un autre appareil pour continuer d’utiliser ton service Lucky Mobile.
  • Si tu as acheté ton téléphone en magasin, tu dois le retourner au magasin où tu l’as acheté.
  • Les remboursements pour l’appareil sont émis au moyen du même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat. Si tu as acheté le téléphone avec ta carte de crédit, le remboursement sera porté sur cette même carte.

Ce que tu dois savoir avant de retourner tes accessoires :

  • Les accessoires peuvent être retournés dans un délai de 15 jours après la date initiale d’achat en vue d’un remboursement ou d’un échange. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les écouteurs et les casques d’écoute ne peuvent pas être retournés. Si tu as commandé ton accessoire en magasin et qu’il t’a été livré à une date ultérieure, tu peux le retourner dans les 15 jours suivant la réception de l’accessoire.
  • Si tu as acheté ton accessoire en magasin, tu dois le retourner au magasin où tu l’as acheté.
  • Tous les accessoires doivent être retournés « comme neufs » et dans leur emballage original, avec tous les composants compris à l’achat.
  • Les accessoires défectueux achetés depuis plus de 15 jours et moins de 30 jours (date initiale d’achat) peuvent être échangés directement.
  • Pour les demandes applicables aux accessoires, en vertu de la garantie, formulées 30 jours après la date d’achat, communique avec le fabricant.

Garantie – De 1 à 365 jours

Si tu as acheté un téléphone neuf, il est couvert par la garantie du fabricant, laquelle est habituellement valable pendant un an à compter de la date d’achat. Si ton téléphone ne fonctionne pas en raison d’un problème de fabrication dans les 15 jours suivant l’achat, tu peux l’échanger contre un appareil flambant neuf ou obtenir un remboursement. Si les 15 jours sont écoulés, tu peux faire réparer ton téléphone. Va sur le site Web du fabricant de ton téléphone pour plus de détails.

Nous remplacerons toute carte SIM défectueuse gratuitement dans l’année suivant l’achat. Une carte SIM défectueuse ne sera pas remplacée si elle a été achetée il y a plus d’un an.

Si ton téléphone ou ta carte SIM ne fonctionne pas correctement dans les 15 jours suivant l’achat

Tu dois rapporter ton téléphone et ta carte SIM au même magasin où tu les as achetés. Une fois que nous avons tout examiné et que nous nous sommes assurés que le problème est couvert par la garantie, nous te remettrons un nouveau téléphone, soit le même modèle que celui que tu retournes. Autrement, tu peux obtenir un remboursement du coût du téléphone.

Si ton téléphone ou ta carte SIM ne fonctionne pas correctement plus de 15 jours suivant l’achat

Ton téléphone est couvert par la garantie du fabricant, laquelle est habituellement valable pendant 12 mois à compter de la date d’achat de ton téléphone, sur présentation du reçu d’origine. Certains téléphones sont couverts par une période de garantie différente. Prends connaissance de la garantie du fabricant de ton téléphone ou consulte le site Web de ce fabricant afin de comprendre en quoi consistent la protection et la durée de la garantie.

Nous remplacerons toute carte SIM défectueuse gratuitement dans l’année suivant l’achat. Une carte SIM défectueuse ne sera pas remplacée si elle a été achetée il y a plus d’un an.

Hors garantie – 365 jours ou plus ou utilisation abusive de l’utilisateur

Si tu as acheté ton téléphone il y a plus de 12 mois ou s’il est endommagé en raison d’une utilisation abusive de l’utilisateur ou d’une infiltration de liquide, il n’est plus couvert par la garantie du fabricant et tu dois payer tous les coûts liés à la réparation. Communique avec le fabricant de ton téléphone ou visite son site Web pour en savoir plus.

Alcatel

Voir le site Internet d’Alcatel, s'ouvre dans un nouvel onglet pour plus d’information
Numéro de téléphone : 1-855-844-6058
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 8 h à 20 h (tous les fuseaux horaires aux États-Unis)
Samedi : 8 h à 16 h (HC)

LG

Voir le site Internet de LG, s'ouvre dans un nouvel onglet pour plus d’information
Numéro de téléphone : 1-888-542-2623
Heures d’ouverture :
Lundi au dimanche : 7 h à 24 h (HE)

Motorola

Voir le site Internet de Motorola, s'ouvre dans un nouvel onglet pour plus d’information
Numéro de téléphone : 1-800-461-4575
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 7 h à 22 h (HC)
Samedi : 9 h à 18 h (HC)

Samsung

Voir le site Internet de Samsung, s'ouvre dans un nouvel onglet pour plus d’information
Numéro de téléphone : 1-800-726-7864
Heures d’ouverture :
Lundi au dimanche : 8 h 30 à 24 h (HE)

ZTE

Voir le site Internet de ZTE, s'ouvre dans un nouvel onglet pour plus d’information
Numéro de téléphone : 1-289-990-6688 (en anglais seulement)
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi : 10 h à 18 h (HE)
Samedi : 11 h à 16 h (HE)

Comment expédier des piles au lithium

Tous les appareils mobiles de Lucky Mobile utilisent des piles au lithium. Selon l'appareil, la pile au lithium est soit amovible ou fixe.

Au Canada, l'envoi de piles au lithium est assujetti à la Loi sur le transport des marchandises dangereuses de Transports Canada. C'est pourquoi des précautions spéciales doivent être prises lorsqu'un appareil mobile et/ou une pile sont retournés, tout particulièrement lorsque la pile est endommagée.

Lorsque tu expédies des piles au lithium, notamment celles contenues dans des appareils et de l'équipement ou emballées avec ceux-ci, tu dois répondre aux exigences d'envoi et déclarer le contenu du colis aux facteurs, aux messagers ou aux entreprises de transport.

Avant d'expédier une pile au lithium, tu dois l'inspecter visuellement en suivant les critères ci-dessous afin de déterminer si la pile est endommagée :

  • Brisée (p.ex. l'enveloppe extérieure est endommagée ou extrêmement déformée, les fils sont fondus)
  • Fissure ou rupture du plastique
  • Fuite ou surpression (odeur anormale de gaz)
  • Tout type de décoloration
  • Enflure (renflement ou bosse)
  • Surchauffe inhabituelle (plus que tiède, même lorsque la pile est en mode arrêt)
  • Pile rappelée
  • Pile inaccessible (l'unité électronique est endommagée)

Si ta pile présente l’un des problèmes listés ci-dessus, assure-toi de suivre les instructions d’expédition pour les piles endommagées.

Pile endommagée

Si tu as une pile endommagée et aucun appareil :

  • Apporte la pile endommagée à un site local de gestion des déchets pour la recycler. Ne retourne pas la pile endommagée à Lucky Mobile.

Si tu as une pile endommagée et un appareil :

  • Si tu retournes un appareil avec une pile endommagée, contacte-nous pour faire la demande d’une trousse d’envoi pour pile endommagée.
  • Une fois ta trousse reçue, suis les instructions d’emballage qui sont incluses dans la trousse.
  • Appose le bordereau de retour prépayée Purolator sur le carton d’expédition inclus dans la trousse.
  • Remplis le formulaire de livraison (connaissement) inclus dans la trousse. Attention! Sans ce formulaire, ton colis ne sera pas accepté par le service de messagerie.

Plus d'info sur l'envoi d'un appareil et d'une pile endommagée (PDF)  Fichier pdf téléchargeable

Pile non endommagée

Si tu as une pile non endommagée et aucun appareil :

  • Pour le retour, tu peux utiliser le carton d'expédition que tu as reçu lors de la commande d'origine de ton appareil. Des autocollants de marchandises dangereuses se retrouvent sur le carton d'expédition d'origine. Veille à ce que les deux autocollants soient visibles pour le retour. Expédition par voie terrestre seulement.
  • Si tu n’as plus le carton d'expédition d'origine, contacte-nous pour faire la demande d'une trousse d'envoi pour pile non endommagée.
  • Si tu n’as plus l'emballage d'origine du fabricant, place chaque pile dans un sac de stockage (p.ex. sac en plastique réutilisable d'une épaisseur de 2 mm) et scelle le sac.
  • Ne place pas plus de deux piles dans un carton d'expédition.
  • Assure-toi que la pile est protégée à l'intérieur du carton d'expédition afin qu'elle ne bouge pas durant le transport.
  • Appose le bordereau de retour prépayée sur le carton d'expédition et écris Exemption TDGR SP 34 sur le bordereau.

Si tu as une pile non endommagée et un appareil :

  • Insère la pile dans l'appareil et assure-toi que l'appareil est en mode arrêt.
  • Pour le retour, tu peux utiliser le carton d'expédition que vous avez reçu lors de la commande d'origine de votre appareil. Des autocollants de marchandises dangereuses se retrouvent sur le carton d'expédition d'origine. Veille à ce que les deux autocollants soient visibles pour le retour. Expédition par voie terrestre seulement.
  • Si tu n’as plus le carton d'expédition d'origine, contacte-nous pour faire la demande d'une trousse d'envoi pour pile non endommagée.
  • Si tu n’as plus l'emballage d'origine du fabricant, place chaque pile dans un sac de stockage (p.ex. sac en plastique réutilisable d'une épaisseur de 2 mm) et scelle le sac.
  • Appose le bordereau de retour prépayée sur le carton d'expédition et écris Exemption TDGR SP 34 sur le bordereau.

Plus d'info sur l'envoi d'un appareil et d'une pile non endommagée (PDF)  Fichier pdf téléchargeable